Ordinateur et fatigue visuelle

On me pose souvent la question:  Pourquoi ai-je de la misère à terminer mes journées de travail même si je porte des foyers progressifs?

La réponse est simple:  le champ de vision plus restreint du foyer progressif oblige le porteur à bouger continuellement la tête pour toujours rester au focus pour toutes les zones regardées (haut, bas et côtés de l’écran, papiers sur bureau, clavier, téléphone, etc.) Les mouvements répétitifs des yeux et de la tête ainsi que les conditions lumineuses peuvent entraîner une fatigue visuelle (vision qui fluctue, yeux qui piquent) et corporelle (maux de cou).

Notre solution:  avoir le bon outil!  Les lunettes d’ordinateur sont des produits spécialisés qui offrent aux porteurs une vision intermédiaire (focus au niveau de l’écran) beaucoup plus large, ce qui minimise les mouvements des yeux.  Cette zone se trouve aussi plus haut dans la monture ce qui permet au porteur de garder la tête droite, sans avoir à lever continuellement la tête pour atteindre son focus, éliminant par le fait même les mouvements inutiles de la tête qui donnent les maux de cou.

Des lentilles pour ordinateur bien ajustées améliorent les contrastes et diminuent la fatigue visuelle.  Elles sont aussi très appréciées des artistes, musiciens, bricoleurs, peintres, cuisiniers, gamers, couturiers et autres passionnés pour qui la journée se passe au près.

Les meilleures lentilles:  Varilux Computer DS avec antireflet Crizal, Hoya TACT et Nikon Online avec antireflet.

Le coût:   200-300$ pour une paire de lentilles avec antireflet

Délai de fabrication: 5 jours ouvrables

Confort garanti! Et maintenant, au travail!

Dominicopticien d’ordonnances